Le mois de juin, ce n’est pas encore tout à fait les vacances… mais la nature est à son apogée ! Raison de plus pour s’échapper et s’immerger 2 ou 3 jours. Renouons avec l’art du bivouac en pleine nature, histoire d’allonger l’aventure… Voici nos propositions de micro-aventures plus originales les unes que les autres !
Histoires de pieds : du 18 au 21 juin 2021
Ce sont nos plus fidèles compagnons de randonnées et pourtant nous en prenons rarement soin… Mais ils ont tout plein de choses à nous dire ! Alors qu’en dites-vous, en ce début de saison, si nous prenions 2 journées dans un petit coin de paradis du vallon de la Jarjatte, en compagnie de Catherine, podologue passionnée et passionnante, pour les comprendre un peu mieux… Et les bichonner enfin !
Ce séjour est proposé par Philippe Guyot de l’association Mules et une nuit et Catherine Charvet, podologue, en partenariat avec Vercors Escapade.
Télécharger la fiche technique
Week-end transhumance des ânes : 19 et 20 juin 2021
Chaque printemps le petit troupeau d’ânes de Vercors Escapade quitte les hauteurs de Die pour rejoindre, via les Hauts-Plateaux du Vercors, le magnifique vallon de Combeau où ils passeront tout l’été. Nous vous proposons de partager avec nous pendant 2 jours ce moment convivial qui réunit notre fidèle petite équipe d’accompagnateurs et d’accompagnatrices.
Chanter dans les alpages : 21 au 24 juin
Bénéficiant de la capacité de portage de mules de bât, nous pouvons emmener dans notre itinérance, tout ce qui contribue à notre confort de bipède, fragile et délicat pour des nuits magiques sous un ciel étoilé, en pleine montagne. C’est donc à un séjour de chant au cœur d’espaces magnifiques que nous vous invitons, mais aussi à un enchaînement de sublimes journées en montagne !
Ce séjour est proposé par Philippe Guyot de l’association Mules et une nuit, et Brigitte Bonnet, musicienne et chef de choeur, en partenariat avec Vercors Escapade.
Télécharger la fiche technique
De Crêtes en Plateaux : du 26 au 28 juin
Trois jours pour randonner au plus sauvage de la Réserve Naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors. Grâce à nos compagnons à quatre pattes, nous pouvons voyager légers, en autonomie et avons le loisir d’installer nos bivouacs dans des lieux de rêve !