Chemin des Huguenots
Long de 2000 km, de Poët Laval à Bad Karlshafen en Allemagne, le sentier international Sur les pas des Huguenots suit au plus près le tracé historique de l’exil des protestants français.
Quand en 1685, Louis XIV révoque l’Édit de Nantes, un climat de terreur s’installe et plus de 200 000 Huguenots prennent la route pour trouver refuge en Suisse et en Allemagne. Aujourd’hui, ce sentier de grande randonnée est le fruit d’une coopération entre la Suisse, l’Italie, l’Allemagne, la France.
Au cours des 6 portions que nous vous proposons, vous avez l’occasion d’arpenter la Drôme et le pays Diois, le Trièves et la Matheysine, les contreforts de Chartreuse, les rives du lac du Bourget, la Chautagne, la vallée du Rhône, les plaines du Genevois, les rives du lac Léman. En liberté, guidé par un roadbook, ou accompagné d’un guide spécialiste de la question huguenote, laissez-vous embarquer sur le Chemin des Huguenots en France ou en Suisse, des sentiers d’histoire passionnants dans des territoires de toute beauté.