Déconfinons-nous en douceur… en pleine nature !
La montagne est redevenue accessible depuis quelques jours, avec de nouvelles règles bien-sûr. Le confinement nous a permis de cogiter à des formules de randonnées compatibles avec ces nouvelles données.
Alors que de toute part la nature exulte, en famille, entre amis, reconnectons-nous avec elle en toute simplicité et bienveillance.
Des formules 100% bivouac
Dans les grands espaces des Hauts-Plateaux du Vercors il est facile de marcher et de se distancier. En tout petit groupe, tout en respectant la limitation de 10 personnes maximum, voici 2 propositions inédites :
20 – 22 juin : la Transhumance des ânes
La fête de la transhumance de Die étant annulée, il sera impossible de suivre les brebis dans leur montée vers les Hauts-Plateaux. Par contre, nous vous proposons de participer à la transhumance de notre troupeau d’ânes entre Romeyer et le magnifique vallon de Combeau où ces derniers passent tout l’été. C’est un programme intégralement en bivouac, sans autres rencontres que notre groupe (qui sera limité à 10 personnes maximum et pourra facilement être divisé en sous-groupes). Au programme : grands espaces, retour à la nature, convivialité et saveurs locales !
Télécharger ou consulter le programme Spécial Transhumance 2020
De crêtes en plateaux
Une escapade de 3 jours pour pénétrer au plus sauvage de la Réserve Naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors. Grâce à nos compagnons à quatre pattes, nous voyageons légers, en autonomie et avons le loisir d’installer nos bivouacs dans des lieux de rêve. Un programme parfait pour apprécier le silence de la montagne, découvrir une faune et une flore très intéressantes et mieux comprendre la vie pastorale.
Voir le programme De crêtes en plateaux
Les secrets d’Archiane
Randonnons 5 jours en étoile depuis ce site naturel exceptionnel qu’est le cirque d’Archiane, presque au bout du monde, avec pour camp de base un grand gîte rural. Archiane est un trésor à plus d’un titre, au bout du Vercors, du Diois, de la route, la faune et la flore y sont étonnement riches. On y observe le bouquetin, le chamois, la belladone et le sabot de Vénus. Le loup et la marmotte ne sont jamais très loin sur ce grand plateau qui s’étend depuis le dôme du Glandasse et la Tête du jardin jusqu’à Grenoble !
Découvrir le programme